Charlotte

« Découvrir des activités me permet de découvrir l’humain, de nouvelles manières de se mouvoir, d’être dans le monde et de nouveaux modes de pensées. »

Charlotte rejoint Siwwa car elle souhaite changer notre éducation. Avec un rapport compliqué à l’école dès son enfance, une grave dépression en 3e année de licence d’histoire et une expérience en tant qu’enseignante peu satisfaisante, le système éducatif ne l’a pas porté, au contraire il l’a écrasé.

Elle s’est reconstruite. 10 ans de psychothérapie l’ont aidé et l’aident encore. Et aujourd’hui, toutes ces expériences font sa force et sa sensibilité lorsqu’elle accompagne d’autres personnes à faire face à leurs peurs pour grandir.

Charlotte a donc suivi une licence d’histoire avant de réaliser un master à l’EHESS sur les rapports entre savoirs légitimes et enseignements professionnels. La même année, elle réussit le concours de recrutement des professeurs des écoles et se retrouve à enseigner en primaire. Seulement, cela ne la satisfait pas. Ce qu’elle veut ce n’est pas enseigner de manière verticale des savoirs. Non. Ce qu’elle recherche c’est une relation horizontale où elle accompagne l’autre à grandir.

En 2018, Charlotte décide de devenir ludothécaire. A travers les jeux de société, elle propose des accompagnements de la petite enfance à la fin de vie autour des compétences sociales, de l’apaisement des tensions, de l’amélioration de la concentration ou encore de l’épanouissement personnel.

En parallèle, elle réalise des accompagnements personnels, majoritairement auprès de femmes. Son approche allie la science dite dure et les pratiques dites ésotériques. Elle réunit des outils faisant appel à la conscience concrète d’une part et à la sensibilité et l’intuition d’autre part. Le tirage de cartes (Oracle de Beline) et le thème astral font partie de ses approches principales.

Charlotte est une grande curieuse qui touche à tout ! Elle aussi pratique le yoga et la méditation quotidiennement. Et surtout elle aime expérimenter de multiples pratiques artistiques : dessin, collage, couture, linogravure, etc.  

%d blogueurs aiment cette page :