C’est quoi ?

Siwwa est une réalité et plus seulement un rêve.

Siwwa est né d’une expérience. En 2018, Anne, la fondatrice, est passée par un moment difficile et si elle a réussi à se relever, c’est parce qu’un espace de respiration lui a été offert. Elle a eu l’opportunité de vivre dans une communauté au Costa Rica où pour la première fois, elle s’est autorisée à être elle-même, à accepter ses émotions, à se connecter à son corps et à se poser la question : « qui suis-je ? ». C’est grâce à cet espace temporel et physique qu’elle a pu grandir. Ce cocon lui a donné l’élan et la confiance dont elle avait besoin.

De retour en France pour son dernier semestre d’études, Anne voit autour d’elle ses ami-e-s et d’autres étudiant-e-s faisant face à ces questionnements. Que vais-je faire l’année prochaine ? Qu’est-ce que j’aime ? Où est-ce que je veux vivre ? Qui suis-je ? Des questions décuplées par les crises climatique, sociale et aujourd’hui sanitaire. La plupart d’entre eux sont isolés. Les jeunes n’ont pas vraiment appris à faire face à l’incertitude seuls. Personne ne les a jamais guidés. Alors, rares sont ceux et celles qui prennent le temps de s’écouter. Et beaucoup se retrouvent enfermé-e-s dans leurs peurs.

Siwwa, n’apporte pas la certitude, mais permet de faire face au doute.

Nous offrons un espace bienveillant où chacun et chacune pourra prendre le temps de comprendre qui il/elle est aujourd’hui et ce qu’il/elle souhaite pour demain.

Nous souhaitons permettre aux jeunes d’adopter une posture proactive et positive vis-à-vis d’eux-mêmes et de leur environnement, afin de leur donner confiance en eux et en leur avenir.

Comment ? En leur donnant accès à des outils et des ressources.

Siwwa n’est pas singulier, mais pluriel.

Chaque personne est unique dans sa manière de penser, de voir, de ressentir. Il n’existe donc pas une solution miracle pour tout le monde, mais bien une multitude de possibles.

Nous donnons accès à ces possibles en présentant différentes pratiques à travers différents formats. Des articles. Des podcasts. Des accompagnements collectifs et individuels.

Et surtout nous réunissons des mondes encore séparés. Coaching, bien-être, éducation. Ces trois univers ont un point commun : l’humain. Nous nous efforçons d’identifier les pratiques clefs de ces domaines encore trop cloisonnés et d’en donner l’accès.

Siwwa ça n’est pas qu’une seule voix.

Nous sommes persuadées qu’en réunissant les acteurs et actrices de ces différents univers et en mettant à disposition leurs pratiques, nous parviendrons à donner l’élan nécessaire aux jeunes d’aujourd’hui pour qu’ils deviennent les forces motrices de demain.

Parce que nous sommes convaincues qu’il faut se connaître pour influencer son environnement et qu’il faut savoir qui on est pour changer sa société.

Siwwa ne souhaite pas être discret, mais faire du bruit.

Siwwa souhaite donc permettre aux jeunes d’exprimer qui ils sont et de se mettre en mouvement dans une société en transition. Tu l’as compris.

Et pour cela, nous allons plus loin en proposant aux établissements d’études supérieures d’intégrer ces outils de développement personnel à leur pédagogie.

Comment peut-on demander aux jeunes de devenir des acteurs du changement s’ils sont formés de la même manière que leurs parents et leurs grands-parents ? Les enjeux du monde dans lequel on vit ont changé, mais pas la préparation pour évoluer dans ce monde.

Nous sommes persuadées qu’il faut changer nos comportements pour permettre une transition sociétale globale et cela passe par changer notre système éducatif.

Siwwa ce n’est pas qu’une entreprise, c’est un mouvement.

Nous offrons aux jeunes des outils pour leur permettre d’exprimer qui ils sont et de se mettre en mouvement dans une société en transition.

Nos visages

Charlotte
Co-fondatrice de Siwwa

Anne
Fondatrice de Siwwa

Nous contacter

siwwa.org@gmail.com
+33615384546

On s’appelle ?

%d blogueurs aiment cette page :