Anne

« Je suis sidérée par les capacités du corps à nous connecter ou nous déconnecter de qui l’on est pour nous protéger ou au contraire nous faire vivre pleinement. Le mouvement et l’écoute de son corps peuvent changer une vie. »

Anne a connu la peur, la solitude, les doutes et les questionnements sur le sens de sa vie durant ses études.

Et si elle a surpassé ces difficultés, c’est grâce à une communauté et un environnement soutenant. C’est pour cela qu’elle a souhaité créer Siwwa.           

En 2018, Anne commence la pratique régulière du yoga et de la méditation. Puis en 2020, elle réalise une première formation de Hridaya Hatha Yoga (120h) et participe à une retraite de méditation silencieuse de 10 jours (110h). Aujourd’hui, le yoga et la méditation, c’est comme prendre sa douche le matin, elle ne peut plus s’en passer !           

En parallèle de ses études de management à Neoma Business School, Anne suit une première formation à la Réduction d’Incidents Traumatiques (TIR), avant de découvrir le coaching de vie (spécialisé dans la reconversion professionnelle) en travaillant au sein de la startup Chance, tout en se faisant elle-même coacher régulièrement. En 2020, elle décide de suivre la formation Toscane Jeune Professionnel pour continuer à approfondir ses compétences en accompagnement individuel et de collectifs. En 2021, elle décide d’aller plus loin en se formant à l’Embodiment Coaching avec Marc Walsh. Cette approche permet d’obtenir des réponses ou des prises de conscience souvent plus directes, en se (re)connectant à son corps. Pour cela, des techniques de respiration, postures et mouvement viennent s’associer au classique question-réponse du coaching.

En parallèle de tout ça, Anne continue à prendre soin d’elle, à s’amuser et à apprendre ! Danse libre, méditation, improvisation théâtrale, écriture, peinture …

%d blogueurs aiment cette page :