La révolution est là : Lumia, une nouvelle école d’études supérieures.


Mon rêve devient réalité.

Oui parfois ça arrive, j’ai une idée, une envie, un désir, je la pense loin de moi, éventuellement réalisable ou peut-être pas. Mais aujourd’hui je ne vous parle pas de mes idées, je vous partage une réalité.

Lumia.

Une école, une communauté, un mouvement. Lumia est le seul établissement d’enseignement supérieur en France construit pour répondre directement aux besoins de chaque étudiant en tant que personne unique, au potentiel énorme.

Lumia, l’école qui co-construit une nouvelle civilisation consciente et agissante.”

En septembre prochain, ils seront 30 à avoir choisi cet accompagnement qui s’adapte à leur désir de grandir et de construire, à leur envie de se connaître et de réussir. Peut-être en feras-tu parti ?

Lors de la première année, tu pourras poursuivre l’apprentissage de qui tu es et où tu souhaites aller. Bon, tu me diras, c’est la recherche d’une vie et pas d’une année.
Oui, mais il faut bien commencer quelque part. Et trouver l’entrée d’un chemin caché sous un tas de feuilles, brindilles, cailloux, ça n’est pas toujours facile. Pour ma part, si je l’ai trouvé, c’est parce que j’étais entourée des bonnes personnes et d’un environnement bienveillant. Là, tu peux choisir de t’entourer de cette nouvelle communauté, elle te poussera toujours plus loin.

Cette première année, c’est aussi de la technique avec un enseignement en partenariat avec le centre de recherche-action de Lumia. Tu seras invité-e à réfléchir à de nouveaux équilibres systémiques aux niveaux politique, social, économique et écologique afin de transmuter les modèles actuels.

Puis, la deuxième année tu pourras aller plus loin dans cette démarche de construction. Entre intra et entrepreneuriat, tu seras accompagné-e dans le développement de ton projet à impact, du prototypage à sa présentation devant des investisseurs.

C’est beau tout ça, mais tu n’as pas l’intention de reprendre des études ? Ou tu ne souhaites pas monter de projet ? Lumia s’adapte aux besoins de chacun. C’est l’humain qui est accompagné et non pas un programme qui est suivi.

Ces deux années seront ponctuées de modules courts (stages de 3 à 5 jours) sur différentes thématiques : développement personnel, permaculture, économie régénérative, etc. Et puis, tu as aussi la possibilité de candidater directement en 2e année (septembre 2021) si tu as déjà un beau projet qui n’attend qu’une fusée pour être propulsé.

Ah et le meilleur pour la fin (la cerise sur le gâteau, la sauce caramel sur la boule triple choco). Cette école d’un nouveau genre se situe dans le village de Mouans-Sartoux, première ville de France à créer sa propre régie municipale agricole bio dans le cadre de la MEAD (Maison d’Éducation à l’Alimentation Durable). En gros, les cantines de la ville servent des repas 100% bios produits localement à 85%. Donc une école alternative dans une ville écolo, c’est plutôt le gros lot ! (Excuse-moi pour les jeux de mots, c’est rigolo).

Pour résumer, Lumia c’est :

  • Une pédagogie alternative construite par des personnes qui sont comme toi et moi et qui souhaitent bouger leurs Q et faire bouger celui des autres.
  • Un écosystème réunissant associations, mouvements citoyens et entreprises.
  • Un programme sur un ou deux ans, 3 jours par semaine, 4500€ par an (un tarif solidaire sera proposé).
  • Une mairie écolo et du bio dans ton assiette.

Et juste pour ton information, ceci n’est pas un article promotionnel. C’est moi et seulement moi qui souhaite te faire découvrir un projet qui me tient à cœur !

Ps. N’hésite pas si tu as des questions, peut-être que je pourrais y répondre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :