Danser, bouger, c’est déjà se sentir mieux.


Danser.

Même dans un 9m2, c’est possible. Certes, il s’agit plutôt d’une série de sauts et d’un léger dandinement des hanches (risque élevé de collision et de chutes d’objets). Mais je te le confirme, c’est possible (mes anciens voisins peuvent sûrement en attester). Et qu’est-ce que ça fait du bien !

Ces jours-ci c’est mon outil favoris pour un petit shot d’énergie.

Après des heures assise sur mon immobile de Q, les doigts pianotant sur mon clavier et les yeux fatigués, je n’ai souvent aucune envie de me mettre à danser. Mon corps est lourd, peu d’énergie y circule, la fatigue m’appelle. Je connais la mélodie et clairement si je l’écoute je ne bouge plus mon Q de la soirée. Alors pour éviter le guet-apens, j’appuie sur play et je me laisse porter.

La musique a le pouvoir de me réveiller, de me motiver, de me mettre en mouvement. Deux chansons plus tard, je saute partout, la lourdeur de mon corps oubliée.

Pas besoin de savoir danser. Il suffit de bouger. Pas de honte à avoir. Il suffit de sauter. Pas d’esthétisme à rechercher. Il suffit de s’amuser. C’est si simple. Hier j’ai même emporté ma mère avec moi. On s’est retrouvée à danser comme des folles sur la terrasse au soleil. Et bien, j’ai été beaucoup plus efficace pour terminer cette article après.

Outre danser pour se booster, la danse est utilisée comme moyen thérapeutique à travers la DMT (Dance Movement Therapy) ou danse-thérapie. Née au XXe siècle, cette méthode utilise le mouvement corporel comme instrument de communication et d’expression pour explorer son être sur le plan émotionnel, cognitif, physique, social ou spirituel.

Mais bon, tout le monde ne souhaite pas suivre une thérapie et dandiner son Q seul-e c’est moins fun qu’à plusieurs. C’est pourquoi, j’aime bouger, sauter, tourner avec d’autres personnes. Les ateliers de danse extatique (non pas de drogue ici) offrent un espace de liberté où lui, elle, toi ou moi nous pouvons nous exprimer sans honte, sans jugement. Tu peux danser comme tu le ferais seul-e dans ta chambre accompagné-e par l’incroyable énergie de chaque belle personne présente autour de toi.

Laisse ton corps s’exprimer. Il est porteur de tellement d’énergie et de créativité. Le mien me surprend à chaque fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :